Visite de l'Atomium à Bruxelles : heures d'ouverture, prix et conseils

Réservez vos activités pour vos vacances à Bruxelles

VOIR LES ACTIVITES

L’Atomium peut être considéré comme la « Tour Eiffel » de Bruxelles. Il était le pavillon principal et le symbole de l’exposition universelle de Bruxelles de 1958 et reste l’une des attractions les plus importantes et les plus célèbres de la ville.
D’une hauteur de 102 mètres, cette imposante structure représente une molécule de fer. Elle fait partie des incontournables de notre guide principal  » Que faire à Bruxelles ? « .

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    Que voir et comment visiter l'Atomium ?

    Une fois votre ticket validé, vous pouvez visiter cinq des neuf sphères au total, en vous déplaçant de l’une à l’autre grâce aux escalators qui les relient. La plus haute des sphères est un point de vue, et permet de voir une bonne partie de la ville de Bruxelles.

    A l’intérieur de chaque sphère se trouvent des répliques des autres architectures présentées lors de l’exposition universelle, des expositions temporaires et un ensemble de vidéos. Il y a également un espace pour les enfants et une cafétéria.

    Visite

    Bruxelles : billet pour Atomium et Design Museum

    4,3/5 - 5810 avis
    Visitez ce symbole de Bruxelles et de la Belgique et découvrez une création unique dans l’histoire de l’architecture. Découvrez l’Atomium, symbole de l’Exposition universelle de 1958 et l’attraction la plus prisée de la capitale européenne.

    RESERVER

    Où se situe-t-il et comment s'y rendre ?

    Il est situé à l’intérieur du Parc du Heysel, précisément au Square de l’Atomium. Vous trouverez ci-dessous des indications sur la manière de s’y rendre par les principaux moyens de transport.

    • Tram Heysel, ligne 51
    • En bus Heysel, lignes 84 et 88
    • Métro Heysel, ligne 6

    Conseils utiles pour visiter l'attraction

    • Les lève-tôt devraient idéalement se rendre à l’entrée avant l’ouverture de la salle, ou vers l’heure du déjeuner. Évitez le créneau horaire de 16 heures, généralement très fréquenté.
    • Achetez la carte de la ville si vous souhaitez visiter d’autres musées ou attractions de la ville, vous pouvez acheter la Brussels Card.
    • Durée minimale de la visite Nous recommandons un minimum d’une heure pour votre visite.

    Histoire, anecdotes et informations pratiques : ce qu'il faut savoir en bref

    L’Atomium est situé dans le parc du Heysel à Bruxelles. Il s’agit d’une construction en acier représentant les 9 atomes d’une cellule unitaire d’un cristal de fer : une référence à la science et aux utilisations de l’atome. Il a été construit pour l’Expo 1958, a été conçu par l’architecte André Waterkeyn et devait durer six mois. Le monument a une hauteur totale de 102 mètres. Les sphères, d’un diamètre de 18 mètres, sont reliées par des escaliers roulants et des escaliers d’où l’on peut observer, par des fenêtres et des hublots, les autres sphères ou le panorama en contrebas. Si les conditions météorologiques empêchent de voir le panorama depuis la sphère la plus haute, l’Atomium est équipé d’ordinateurs capables de numériser l’environnement extérieur.

    Hébergements à Bruxelles

    Hôtels
    Appartements
    Maisons de Vacances
    Chambres d'hôtes
    Auberges de jeunesse
    Hôtels
    Appartements
    Maisons de Vacances
    Chambres d'hôtes
    Auberges de Jeunesse

    Services de Voyage

    Nos guides de voyage à Bruxelles

    Réservez un logement avec annulation gratuite

    Retour en haut