- Voyage
- >
- Les 10 plus belles villes d’Espagne
- >
- Que faire à Ibiza
Que faire à Ibiza ? : Les visites et activités incontournables
Réservez vos activités pour vos vacances à Ibiza
VOIR LES ACTIVITESIbiza est connue dans le monde entier comme l’île de la fête, des discothèques et des plages kilométriques. En réalité, Ibiza possède également d’autres aspects que les jeunes qui se perdent dans la foule des discothèques glamour ne voient souvent pas.
Ce n’est pas un hasard si l’Isla Blanca a été inscrite en 1999 au patrimoine mondial de l’Unesco, en raison de la richesse culturelle et naturelle exceptionnelle de plusieurs de ses sites : les vestiges phéniciens de Sa Caleta, la ville fortifiée de Dalt Vila, la réserve naturelle de Ses Salines et la nécropole punique de Puig des Molins.
Après tout, une île qui a été dominée par les Phéniciens, les Carthaginois, les Vandales, les Romains, les Byzantins, les Wisigoths, les Musulmans et les Catalans, comment ne serait-elle pas très intéressante d’un point de vue culturel ?
À Ibiza, les cultures et les traditions de différentes civilisations se sont intégrées et ont fusionné, faisant de l’île, à l’origine pauvre et dépourvue de ressources, une véritable source de richesse. Son côté transgressif n’est évidemment pas à négliger puisqu’elle attire chaque année des millions de touristes dans les discothèques les plus irrévérencieuses d’Europe.
Il y a ceux qui préfèrent vivre Ibiza le jour, en s’immergeant dans ses ambiances chaleureuses, en fouillant ses marchés et en se baignant dans ses eaux cristallines, et ceux qui aiment la vivre la nuit, en déambulant dans ses clubs à la mode : nous vous proposons les 10 choses à ne pas manquer lors d’un voyage à Ibiza pour ne rater aucun de ses visages.
1. La ville d'Ibiza
Comment l’appelez-vous ? Ibiza, comme l’appelle le monde entier, Vila, comme l’appellent ses habitants, ou Eivissa, comme l’appellent les Catalans : quel que soit son nom, il n’en reste pas moins que la ville d’Ibiza est la capitale économique et administrative de l’île.
Située à l’est de l’île, la ville d’Ibiza possède trois belles plages, Ses Figueretes, Talamanca et Platja d’en Bossa, ainsi que le quartier particulier et caractéristique de Dalt Vila, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Dalt Vila est l’expression de la grande variété culturelle présente sur l’île au fil du temps : les Phéniciens, les Carthaginois, les Musulmans et les Romains ont contaminé et façonné l’ensemble de sa structure.
Pour découvrir les merveilles de Dalt Vila, il suffit de renoncer à une journée à la plage, d’enfiler des chaussures confortables et de partir à la découverte des petites rues escarpées qui mènent à la partie la plus haute de la ville, d’où l’on jouit d’un panorama sensationnel.
Ibiza : exploration de l'île en jeep
4,9/5 - 991 avis
Sortez des sentiers battus lors d'une excursion en Jeep à Ibiza. Explorez les joyaux cachés de l'île, baignez-vous sur une plage, admirez les sites naturels accessibles uniquement en véhicule tout-terrain et profitez d'un déjeuner pique-nique.
2. Sant Antoni
Sant Antoni est une baie naturelle située à seulement 20 minutes de la ville d’Ibiza, avec laquelle elle est très bien reliée, où l’on peut à la fois se baigner dans des eaux transparentes et fréquenter des boîtes de nuit très à la mode. Sant Antoni est un lieu plein de plages et de criques situées dans les endroits les plus impensables, parmi les rochers anguleux ou les pinèdes, où l’eau est si calme et si claire que la plongée est très populaire.
En juin et en septembre, la baie est fréquentée par les couples et les familles en quête de détente et de tranquillité, tandis qu’en août, les jeunes Italiens, Allemands, Néerlandais et Britanniques affluent sur l’île pour profiter de ses discothèques et de ses bars.
Le lieu de rendez-vous le plus célèbre est certainement le Café del Mar, qui a d’ailleurs inspiré Sandy Marton pour le titre d’une chanson de l’album People from Ibiza, où les jeunes vont attendre le coucher du soleil entre un cocktail et un autre, tandis que l’ambiance se réchauffe sur de la musique chillout. Dès que le soleil disparaît dans les eaux cristallines, un tonnerre d’applaudissements dit au revoir au lendemain.
De San Antoni: Cala Bassa, Cala Comte et excursion en bateau dans les grottes
4,3/5 - 76 avis
Visitez Cala Conta et Cala Bassa lors d'une excursion en bateau vers les falaises et les grottes spectaculaires du sud d'Ibiza. Profitez des tapas incluses, d'un bar ouvert et d'activités nautiques comme la plongée avec tuba et le paddleboard.
3. Santa Eularia des Riu
Santa Eularia des Rius possède l’unique rivière des Baléares, qui a toujours été une grande ressource pour la ville, car elle permettait d’irriguer les grandes étendues de terres de l’île.
L’écoulement continu de l’eau dans la ville de Santa Eularia a permis le bon fonctionnement des moulins regroupés au pied du Puig de Missa et a favorisé une bonne production de farine, qui a également soutenu les habitants d’Eivissa jusqu’au XVIIIe siècle, qui l’ont utilisée pour fabriquer de grandes quantités de pain à une époque assez difficile pour la ville.
La zone du moulin a donc été pendant longtemps le cœur économique de l’île et constitue aujourd’hui l’un des lieux incontournables de la ville. La proximité de la belle plage permet d’alterner les heures passées au bord de la mer avec la visite du Puig, de l’église de Santa Eularia et de l’église de San Carles de Peralta avec ses caractéristiques Porxos, arcades où l’on se réunissait avant la messe.
Santa Eulària des Riu : croisière, parachute ascensionnel et boissons
4,6/5 - 263 avis
Découvrez la beauté de la côte d’Ibiza grâce à cette activité de parachute ascensionnel. Survolez la côte et profitez de musique et de boissons à bord du bateau.
Hôtels recommandés à Ibiza
TRS Ibiza Hotel -Adults Only *****
Le All inclusive vaut vraiment le coup. Les repas sont délicieux et variés + accès au bar illimité. Personnel gentil. Checkout souple.
La fontaine à eau filtré aux UV dans les couloirs est une très bonne idée. Le bracelet qui permet de ne pas avoir à conserver de carte.
8,9/10 - Superbe - 1169 avis
Grupotel Ibiza Beach Resort - Adults Only ****
Cet hôtel est absolument superbe avec ces trois piscines et multiples bar, son coin spa et le petit déjeuner... Un paradis. Allez y les yeux fermés, c'est absolument splendide. Sans parler du personnel qui est extra.
8,6/10 - Superbe - 3616 avis
Suncoast Ibiza Hotel - Adults Only **
L'hôtel est très bien situé, proche de la plage, à 10 minutes de l'arrêt de bus et à 15 minutes du centre historique. On peut laisser les bagages ce qui est pratique, superette , resto et bar à côté. Petit frigo dans la chambre, lits très confortables.
7,7/10 - Superbe - 3624 avis
Hotel Cenit & Apts. Sol y Viento
Très bel espace piscine et vue !
Petit déjeuner très copieux.
Chambres très propres et spacieuses dans le bâtiment principal.
8,4/10 - Superbe - 3125 avis
Hotel Tarba **
Hôtel intimiste, calme et bien situé en centre-ville et sans nuisance sonore. La chambre était spacieuse, propre et lumineuse. Balcon en plus sur la piscine. Le personnel accueillant. Le petit-déjeuner buffet et le prix des chambres sont d'un bon rapport/qualité prix.
8,6/10 - Superbe - 2244 avis
4. Sant Josep di sa Talaia
La ville de Sant Josep di sa Talaia est située au sud d’Ibiza et regorge de criques et de plages pour tous les goûts :de petites criques cachées et intimes caressées par une mer cristalline, comme Cala Bassa, Cala Comte et Cala Vedella, mais aussi d’immenses étendues de sable entourées d’une végétation luxuriante et de riches pinèdes.
Si vous avez toujours voulu aller à la plage en toute liberté, San Josep est l’endroit qu’il vous faut : de nombreuses criques sont entièrement dédiées aux nudistes. L’intérieur des terres de ce charmant village ne vous décevra pas non plus, avec une campagne riche en figuiers, pins et caroubiers encadrant les maisons blanches caractéristiques de l’île.
Ne manquez pas le village phénicien de Sa Caleta et le village punico-romain de Ses Païses à Cala d’Hort. Les églises de Sant Josep sont un grand attrait du village pour leur style très original et particulier. Nous recommandons celles de Sant Francesc de s’Estany, Sant Jordi de ses Salines, Sant Agustí des Vedrà, Sa Rivista et Sant Josep de sa Talaia. Si l’idée de vous retrouver à 25 mètres sous terre ne vous effraie pas, visitez la grotte de Cova Santa où les stalactites et les stalagmites formées par l’effet de l’eau pendant des milliers d’années vous émerveilleront.
5. Sant Joan de Labritja
Le village de Sant Joan de Labritja, au nord d’Ibiza, dispose d’un espace naturel de plages et de falaises très bien entretenu et donc particulièrement apprécié des touristes. Les principales destinations touristiques de San Joan sont le Port de Sant Miquel, la Cala de Portinatx et la Cala de Sant Vicent.
Si vous êtes du genre romantique et que vous souhaitez vous détendre loin des touristes bruyants, vous devriez visiter les criques de Xarraca, Benirrás, den Serra, S’Illot et Moltons. Il n’y a pas que la mer à Sant Joan, car la ville compte de nombreuses petites églises singulières construites selon les canons de l’architecture typique de l’île.
En vous promenant dans les adorables ruelles de la ville, vous verrez les toits de quelques petites maisons blanches enveloppés par le jaune des champs et le vert des montagnes, vous apprécierez le scintillement de l’eau cristalline et vous n’aurez qu’une envie : reposer vos pieds sur ces belles plages dorées. Quand aux amateurs d’aventure, ils ne seront pas déçus : la ville de Sant Joan est un paradis du trekking et de la randonnée.
6. Les plages d'Ibiza
Des plages de toutes tailles et pour tous les besoins le long de la côte de l’île d’Ibiza : des petites criques tranquilles plongées dans la sérénité et des kilomètres de sable doré pris d’assaut par la jeunesse. Ibiza vous offre exactement ce que vous voulez, il ne vous reste plus qu’à le prendre !
Profitez donc de la détente de Cala Longa dans la ville d’Ibiza, des eaux peu profondes de Cala Tarida à Sant Josep, idéale pour les amateurs de plongée sous-marine, de la musique et des fêtes organisées sur les plages de Talamanca à Ibiza et de Salinas également à Sant Josep. Il existe également de nombreuses plages à San Joan, Sant Antoni et Sant Eularia où la mer est transparente et le sable blanc. Découvrez avec nous les plus belles plages d’Ibiza et commencez à préparer vos vacances.
Plage de Las Salinas
À Sant Josep de sa Talaia, dans la partie sud de l’île. Elle fait partie du Parque Natural Ses Salinas, ce qui la rend idéale pour la plongée avec masque et tuba, mais elle est aussi pleine de commodités et populaire auprès des jeunes.
Cala d'Hort
À Sant Josep de sa Talaia, dans la partie sud de l’île. Elle est équipée de parasols et de chaises longues, il y a des clubs et elle offre de fabuleux couchers de soleil avec vue sur l’île d’Es Vedrà. Apportez vos chaussures en caoutchouc.
Sa Caleta
Dans la partie sud de l’île, dans la localité de Sant Josep de sa Talaia ; il est proche de la colonie carthaginoise classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et mesure environ 150 mètres de long.
Cala Comte
Situé à Sant Josep de sa Talaia, dans la partie occidentale de l’île, il offre une vue imprenable sur les îlots d’Escull de ses Punxes, Escurell de ses Rates et Illa des Bosc, mesure 800 mètres de long et devient très animé le soir.
Playa d'en Bossa
La station balnéaire d’Ivissa, dans la partie sud-est de l’île, est l’une des plus populaires et des plus animées. Vous y trouverez des clubs, des bars et des discothèques tels que Spazio, Ushuaïa, Bora Bora et Sankeys.
Playa de s'Aigua Blanca
Situé dans la partie nord-est d’Algaida, il est loin de l’agitation mais parfait pour ceux qui veulent se détendre et profiter d’un beau paysage. Il s’étend sur 300 mètres et est en grande partie gratuit.
Cala Salada
Situé à Sant Antoni de Portmany, dans la partie occidentale de l’île, il est petit mais charmant, avec seulement 80 mètres de long, et on y accède par un sentier. Parfait pour la plongée en apnée.
Cala Mastella
À Cala Mastella, dans la partie nord-est de l’île, elle ne mesure que 50 mètres de long et est entourée d’éperons et de parois rocheuses, ce qui est parfait pour ceux qui cherchent à se détendre. N’oubliez pas vos chaussures en caoutchouc.
Cala Bassa
Située à Sant Antoni de Portmany, dans la partie occidentale, longue de 300 mètres et large de 30 mètres, c’est l’une des plus fréquentées d’Ibiza, pleine de services, de zones équipées, de restaurants, de snack-bars et de kiosques.
Cala d'en Serra
L’un des plus petits, des plus cachés et des plus agréables bancs de sable de toute l’île d’Ibiza. Une crique avec des fonds marins spectaculaires, idéale pour la plongée avec masque et tuba.
7. Es Vedrà
Il s’agit d’un îlot que l’on peut atteindre par la mer grâce à des circuits organisés. Avec Es Vedranell et les sept Es Ilots de Ponent, il forme la réserve naturelle créée en 2002 pour préserver leur grande valeur environnementale.
8. Santa Gertrudis de Fruitera
Un petit village ancré dans la tradition où l’on peut découvrir la véritable Ibiza. Il compte de nombreux ateliers d’artisanat, des galeries d’art et des boutiques où faire du shopping.
9. Que faire le soir : discothèques et lieux de vie nocturne
Ibiza est une destination pour les jeunes et les jeunes de cœur, offrant de nombreuses possibilités de loisirs, surtout après le coucher du soleil. Dans les environs de Playa d’en Bossa, vous trouverez de nombreuses discothèques, dont la célèbre Pacha, l’une des dix meilleures au monde. Tous les clubs et pubs restent ouverts jusque tard dans la nuit et d’incroyables fêtes de plage sont organisées pratiquement tous les soirs.
Le coût d’une soirée en discothèque est évidemment élevé : les entrées vont de 20,00 € à 70,00 € ; les cocktails de 10,00 € à 20,00 €.
Cependant, les discothèques ne sont pas le seul moyen de s’amuser la nuit. Un autre élément clé de la vie nocturne d’Ibiza est constitué par les nombreux bars musicaux répartis sur l’ensemble de l’île, où l’on peut profiter d’une atmosphère plus détendue et moins intense. Parmi les plus célèbres, citons le Café del Mar.
Voici quelques-uns des clubs les plus populaires d’Ibiza.
Pacha Boîte de nuit légendaire souvent fréquentée par les célébrités en vacances sur l’île.
Adresse et coordonnées : située près de la marina d’Ibiza – Plan d’accès
Le club Ushuaia, spécialisé dans les soirées house et techno, propose des événements spectaculaires avec des acrobates, des cracheurs de feu et des jeux de lumière.
Adresse et coordonnées : situé à proximité de Playa d’en Bossa – Plan d’accès
Privilege, connu dans le monde entier pour être le plus grand club existant avec une capacité de 10 000 personnes.
Adresse et coordonnées : situé à Sant Antoni de Portmany – Plan d’accès
Café del Mar Bar avec musique chillout ouvert en 1980 pour accompagner le coucher du soleil.
Adresse et coordonnées : il se trouve à Sant Antoni de Portmany – Plan d’accès
Hébergements à Ibiza
Services de Voyage
Nos guides de voyage en Espagne
Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens Utiles