Que faire à Marbella ? : Les plus belles choses à visiter

Réservez vos activités pour vos vacances à Marbella

VOIR LES ACTIVITES

Marbella est une merveilleuse station balnéaire de la Costa del Sol, en Andalousie, dans le sud de l’Espagne. Située à mi-chemin entre Malaga et le détroit de Gibraltar, elle vous surprendra par ses grandes plages dorées, sa mer cristalline, sa bonne cuisine et même sa vie nocturne !
Voici tous nos conseils sur ce qu’il faut voir à Marbella !

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    1. Centre historique et Piazza dei Naranchi

    La visite de Marbella ne peut commencer que dans son centre historique, appelé Casco Antiguo. C’est la partie la plus authentique et la plus traditionnelle de la ville, derrière les hôtels de luxe et les bars branchés qui envahissent le front de mer. Vous pourrez y flâner dans les rues pittoresques, vous arrêter dans l’un des nombreux restaurants de cuisine andalouse et traditionnelle, admirer les palais et l’architecture d’influence arabe et visiter diverses attractions.

    Le cœur du centre historique de Marbella est sans aucun doute la Plaza de lo Naranjos, où se trouvent d’importants bâtiments politiques tels que l’Ayuntamiento (hôtel de ville) et la Casa del Corregidor (maison du maire). La place est également entourée d’arbres, de petits cafés et de boutiques. 

    La Plaza de los Naranjos est située au cœur du centre, facilement accessible à pied depuis de nombreux points de la ville, comme depuis Playa de Venus (450 m, 5 min). 

    Croisière

    Alicante : Croisière en catamaran de 2 heures en fin d'après-midi

    4,4/5 - 638 avis
    Participez à une croisière en fin d'après-midi le long de la côte d'Alicante. Détendez-vous avec de la musique d'ambiance, des fruits frais et des boissons à bord ou allez vous baigner dans la mer.

    RESERVER

    2. Avenida del Mar

    L’Avenida del Mar est certainement l’un des plus beaux endroits de Marbella. Elle est située à mi-chemin entre la Plaza de los Naranjos et la promenade du front de mer, menant au Puerto Deportivo de Marbella, le plus ancien port de la ville.

    C’est un véritable musée en plein air : plusieurs sculptures de Salvator Dali se trouvent le long de cette promenade sous les arbres, ainsi que celles de l’artiste local Eduardo Soriano. À ne pas manquer, la petite fontaine en forme de pyramide, très originale. La rue est également entourée de bars, de restaurants et de boutiques en tout genre, un endroit vraiment agréable pour s’arrêter et profiter de la beauté de la ville !

    L’Avenida del Mar commence au Parque de la Alameda et rejoint la Playa de Venus, l’une des plages les plus célèbres de Marbella. 

    3. Fortifications de Marbella

    Dans le centre historique de Marbella, vous trouverez également la Muralla Urbana, les vestiges de l’ancienne fortification de la ville, datant de la période mauresque ! Malheureusement, de nos jours, une grande partie des anciens murs a été perdue, mais ici, près de la partie sud du Parque de la Represa, vous pouvez encore voir les murs d’origine !

    Ces vestiges constituent le témoignage le plus important de la période musulmane de la ville : la ville a en effet été sous domination arabe jusqu’en 1485, date à laquelle les Espagnols l’ont reconquise. Les murailles, datant des XIe et XIIe siècles, comportaient 10 ou 11 tours de guet, dont certaines ont été perdues. Un lieu riche en histoire à découvrir absolument.

    Croisière

    Aller-retour à l'île de Tabarca

    4,2/5 - 1257 avis
    Découvrez la beauté de l'île de Tabarca grâce à ce transfert pratique depuis Alicante à bord d'un bateau offrant des vues panoramiques. Passez du temps libre et explorez les merveilles de Tabarca avant de retourner à Alicante.

    RESERVER

    Hôtels recommandés à Marbella

    Hotel

    Occidental Puerto Banús ****

    L’hôtel mériterait une 4ème étoile tant pour son emplacement, ses employés, la propreté et qualité des chambres ainsi que son buffet petit déjeuner exceptionnel !

    8,5/10 - Superbe - 2727 avis

    RESERVER MAINTENANT
    Hotel

    Senator Marbella ****

    La grandeur des chambres la propreté. La bouilloire pour le café le frigo bien frais les lits très confortables et très grands…l’ascenseur très beau pas pu essayer le spa c’était fermé la situation près de la mer et facilité pour parquer la voiture le prix excellent rapport avec les prestations….

    8,0/10 - Superbe - 4502 avis

    RESERVER MAINTENANT
    Hotel

    NH Marbella ****

    Le personnel est très attentif, aimable le petit déjeuner un régal. Le room service excellent. La propreté au top.

    8,3/10 - Superbe - 2485 avis

    RESERVER MAINTENANT
    Hotel

    Hotel Lima ****

    Avantages : Le lit king size super confort, le personnel absolument adorable, le buffet pour le petit déjeuner, la position idéale de l'hôtel au coeur de Marbella, le toit terrasse doté d'un bar et d'une piscine adaptée aux handicapés, sans oublier la terrasse

    8,8/10 - Superbe - 2465 avis

    RESERVER MAINTENANT
    Hotel

    Paloma Blanca Boutique Hotel

    L accueil du personnel, le parking privé en face de l hôtel, le petit déjeuner copieux et très varié, literie confortable, balcon avec 2 fauteuils, proximité plage pour ballade, proche accès autoroute pour visiter malaga, ronda ....bar extérieur avec tapas excellents....tout etait parfait! Merci pour ce beau séjour!

    8,5/10 - Superbe - 2764 avis

    RESERVER MAINTENANT

    4. Marché de la ville

    Dans tous les endroits que nous visitons, l’un des meilleurs endroits pour s’immerger dans la réalité locale et quotidienne est sans aucun doute le marché de la ville ! Et, même à Marbella, vous ne pouvez pas manquer de visiter son marché, surtout à l’heure du déjeuner : il s’agit du Mercado Municipal De Marbella.

    Situé dans le centre historique, c’est aussi le meilleur endroit pour découvrir les produits locaux de la région ! En tant que ville balnéaire, l’un des grands protagonistes est certainement le poisson et vous trouverez ici de nombreux stands vendant du poisson frais. Impossible, par exemple, de ne pas goûter les espetos des sardinas, ou brochettes de sardines, l’un des plats typiques de la région !

    5. Église Notre-Dame de l'Incarnation

    À quelques pas de la Plaza de los Naranjos se trouve l’Iglesia de Nuestra Señora de la Encarnación, plus connue sous le nom de La Encarnación. Son grand clocher est l’un des points de repère de l’horizon de la ville et peut être vu de plusieurs endroits de la ville !

    C’est sans aucun doute l’une des plus belles églises de la province de Malaga. Majestueuse à l’intérieur comme à l’extérieur, c’est une église catholique construite à l’intérieur d’une ancienne mosquée. À l’intérieur, les nefs sont très hautes et les chapelles richement décorées. L’un des points forts est le grand retable en bois qui orne le maître-autel. Pendant la Semana Santa, l’une des célébrations les plus chaleureuses de cette partie de l’Espagne, l’église et la place deviennent le centre des festivités – à ne pas manquer !

    6. Musée de la gravure espagnole contemporaine

    Toujours dans le centre historique, caractérisé par une architecture mêlant les influences arabes et de la Renaissance, se trouve le merveilleux Palacio Bazán, également déclaré monument d’intérêt culturel en raison de son importance historique et architecturale.

    Aujourd’hui, son intérieur abrite le Museo del Grabado Español Contemporáneo, inauguré en 1992 avec des œuvres appartenant au mécène et historien de l’art José Luis Morales y Marín. Il s’agit d’un petit musée, mais idéal pour découvrir l’art espagnol ! Dans ses salles, vous pourrez admirer des gravures, des sérigraphies, des hilographies et des lithographies d’artistes et d’artisans espagnols, ainsi que des œuvres d’artistes de renommée internationale tels que Picasso, Dali et Miró !

    7. Front de mer

    Le Paseo Maritimo est la célèbre promenade du front de mer de Marbella, l’un des endroits les plus beaux et les plus populaires de la station, surtout en été ! Il s’étend sur 7 km, du port de Marbella à la ville de Puerto Banús.

    Tout au long de la promenade, vous trouverez de nombreux restaurants, principalement des restaurants de poissons, mais aussi des pizzerias et des bars à tapas, ainsi que des boutiques et des clubs ! C’est aussi l’un des endroits les plus populaires pour prendre un apéritif au coucher du soleil, surtout en été, lorsqu’elle se remplit de gens, de musiciens et d’artistes de rue. L’une des expériences à vivre est de la parcourir à vélo sur toute sa longueur jusqu’à la célèbre station balnéaire de Puerto Banús.

    8. Parc de la Reprasa

    Marbella, bien qu’elle soit l’une des destinations les plus banales de la Costa del Sol, est aussi une station balnéaire familiale, avec des plages dotées de tous les équipements nécessaires pour les familles et de superbes zones d’observation. Parmi les parcs les plus importants de la ville, on trouve le Parque de la Represa, situé juste au nord du centre historique.

    Ce grand parc est l’endroit idéal pour passer quelques heures dans la nature, loin de la circulation urbaine ou des plages bondées, surtout en été ! Les activités ne manquent pas, même avec les plus petits : il y a des courts de tennis, une grande aire de jeux équipée, deux lacs artificiels traversés par le Puente de Málaga et des petits kiosques pour faire une pause au milieu de la verdure !

    9. Cañada Shopping Center

    Comme nous l’avons déjà mentionné, Marbella est aussi un lieu de divertissement et de shopping ! Outre les superbes plages et la vieille ville caractéristique, si vous aimez le shopping, vous ne pouvez pas manquer le centre commercial La Cañada, Parque Comercial La Cañada en espagnol.

    Il s’agit d’un immense centre commercial qui occupe une superficie de pas moins de 100 000 mètres carrés ! Il compte plus de 300 points de vente, dont des boutiques de marques internationales, un supermarché et de nombreux clubs et restaurants. En outre, vous y trouverez un cinéma et une aire de jeux entièrement dédiée aux enfants, idéale si vous vous retrouvez un jour de pluie malchanceux.

    10. Puerto Banus

    Enfin, si vous restez à Marbella ne serait-ce qu’une journée, vous ne pouvez pas manquer Puerto Banús, situé à l’extrémité ouest du Paseo Maritimo. Il s’agit d’une marina exclusive, pleine de clubs branchés, de boutiques de luxe, de villas et, surtout, fréquentée par de nombreux VIP et célébrités. De nombreux clubs sont très exclusifs et n’autorisent l’entrée qu’avec un code vestimentaire élégant.

    Puerto Banús est l’un des hauts lieux de la vie nocturne à Marbella ! On y trouve certaines des discothèques les plus célèbres de la région, ainsi que des bars lounge et des clubs dans la vieille ville ou sur le front de mer. Son port accueille jusqu’à 100 bateaux, principalement des yachts et des petits catamarans de luxe. Bien entendu, les casinos ne manquent pas non plus !

    Hébergements à Marbella

    Hôtels
    Appartements
    Maisons de Vacances
    Chambres d'hôtes
    Hôtels
    Appartements
    Maisons de Vacances
    Chambres d'hôtes

    Services de Voyage

    Nos guides de voyage en Espagne

    Réservez un logement avec annulation gratuite

    Toutes nos excursions à Marbella

    VOIR LES MEILLEURES ACTIVITES

    Réservez un logement avec annulation gratuite

    Retour en haut